Intégrer des cartes (WalOnMap, Sedac…) dans sa bibliothèque sur ArcGIS ONline

Date/heure
Date(s) - 03/04/2019
11:00 - 12:00

Descriptif de la formation


Le webinaire de 45 minutes proposera quelques exemples d’intégration de cartes issues de différents portails (WalOnMap, Sedac…) en moins de 30 secondes.

Cette intégration permet en plus de faire des analyses sur les données cartographiques, ce que les portails publics ne permettent que rarement.

Cette intégration permettra aussi d’aller plus loin, l’exemple sera pris à partir d’informations issues de WalOnMap:

  • sur la base du plan de secteur de la RW, extraire en quelques clics n’importe quelle variable pour mettre en évidence l’habitat à caractère rural (p.ex.) et faire une analyse spatiale sur cette information (p.ex. tracer des zones tampons de 400 mètres autour de ces zones comme espaces d’exclusion d’implantation d’éoliennes);
  • sur la base de la carte des lotissements, extraire en quelques clics les lotissements d’avant 1970 ou ceux d’après 2000;

Ces exemples permettront de se familiariser avec l’intégration de cartes (ArcGIS, WMS ou WMTS).

La formation est organisée sous forme d’un webinaire en ligne animé par Marc Deprez, responsable du secteur des sciences humaines pour la FESeC.

Ce webinaire alternera entre des temps de démonstration et des temps de mises en pratique. Chaque participant pourra déposer ses questions. L’utilisation de ce support sera envisagée dans un contexte de classe où seul l’enseignant dispose d’un ordinateur.

Conditions de participation

S’inscrire afin d’obtenir, au plus tard la veille de la formation, l’hyperlien vers la salle virtuelle du webinaire (Allo Cloud).

Dans le formulaire d’inscription ci-dessous, le téléphone n’est pas un renseignement obligatoire.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *